Mathieu ONeil on Tue, 15 Jul 2014 09:43:29 +0200 (CEST)

Re: [Nettime-fr] GAZA

Chere Madame

C'est bien de l'honneur que d'etre le recipient d'une de vos diatribes (cela m'etait arrive autrefois, au sujet du coup de boule de Zidane si je ne m'abuse).
Je l'avoue: il m'a fallu du temps pour m'en remettre; aussi je ne tiens pas a renouveller l'experience. Ce message sera mon dernier sur le sujet.
Libre a vous de voir des complots desinformateurs partout. Moi je vois un enregistement ou une personne fait les declarations que j'ai dites. Cette personne represente il me semble l'autorite palestinienne. Libre a vous de lui, ou de m'imputer vos raisonnements.

From: nettime-fr-bounces@nettime.org <nettime-fr-bounces@nettime.org> on behalf of Aliette Guibert <aliette.guibert@gmail.com>
Sent: Tuesday, July 15, 2014 16:08
To: Version Francophone de nettime.org
Subject: Re: [Nettime-fr] GAZA

Est-ce que vous croyez un seul instant crédible ce papier sinon une
propagande sinistre et captive comme il y en a partout en ce moment.
Voyez vous, entendez vous, Abbas et ne serait-ce que sa représentante
à l'UE, Leila Shahid, faire une telle déclaration ? Alors qu'aucune
roquette n'a tué ! Ou cela indiquerait que la guerre civile tant
espérée parmi les palestiniens aurait commencé. Or pas du tout.

Tout au contraire de votre palestinien "exemplaire" Leila Shahid qui
est tout de même la porte parole officielle de l'Autorité
palestinienne à Bruxelles pense, comme beaucoup d'autres officiels,
que c'est l'accord d'unité signé entre le Hamas et l'Autorité
palestinienne il y a trois semaines qui a provoqué l'offensive.

https://www.youtube.com/watch?v=PB9UctGeQ_A

L'OLP est pour deux États, le Hamas aussi. Ce sont les marxistes
laïques qui sont pour un seul État démocratique aux droits égaux pour
tous.. Mais vous savez, si la solution à deux États prenait une forme
libre ils ne s'en plaindraient pas et s'en accommoderaient.

On a vu dans la Presse américaine des interprétations écrites et
parlées attribuant des victimes de bombardements filmées à Gaza à des
israéliens victimes de tirs de roquettes en Israël... à propos
desquelles les journalistes eux(elles)-mêmes ont fait ensuite leurs
excuses.

Si une telle désinformation vous interpelle alors il y a une
défaillance grave de matérialisme historique dans votre lecture. Ou
alors vous voulez alerter sur l'ampleur de la désinformation ? Et dans
ce cas merci : l'exemple est probant.

On 15 July 2014 06:56, Mathieu ONeil <mathieu.oneil@anu.edu.au> wrote:
> Hello
>
> Juste au moment de recevoir ce mail je regardais la video qui suit, cette synchronicite m'interpelle, je fais suivre.

> L'envoye palestinien a Geneve estime que chacune des roquettes du Hamas constitue un crime contre l'humanite
> (tout comme ce que font les Israeliens aux Palestiniens)
>
> http://talkingpointsmemo.com/livewire/ibrahim-khreisheh-hamas-crimes-against-humanity

> [...]

Animatrice, éditorialiste, directrice des éditions
http://www.criticalsecret.com
http://www.criticalsecret.net
http://www.criticalsecret.org

Podcast thématique