Yves Gufflet on Fri, 6 Jun 2008 12:32:56 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] GAME OVER, changeons l'Internet !

Bonjour,
qui ne perdront rien de leurs avantages (les USA, parce qu'ils ont
inventé Internet et que leur système politique a favorisé l'apparition
de sociétés comme Google, Microsoft, Apple, ou de projets comme Linux,
ou d'idéologies comme l'Open Source... Les raisons ne manquent pas.),

Dans mon esprit les choses ne sont jamais noires ou blanches. Si les états unis n'existait pas, l'humanité les inventeraient. Entre les aborigènes et une fusée sur Mars on a déja une belle palette de couleurs. L'idéologie OpenSource est plutot bonne à mon sens et surtout une évolution naturelle dans la logique de vie de l'humain, c'est pourquoi je suis partisan également de pas voir le mal partout sinon à un moment il finit non pas par exister dans la réalité mais dans nos esprits avant tout. C'est comme un puzzle ou chaque pièce peut nuire à une autre alors qu'en les mettant dans le bon sens, elles trouvent leur place parmi les autres. Nul doute que c'est un réel défi.

“You never change things by fighting the existing reality. To change something, build a new model that makes the existing model obsolete” - Buckminster Fuller - extrait de anoptique.com