Bastien on Tue, 8 Apr 2008 18:15:03 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] potentiel esthétique IPv6

"y.le guennec" <y@x-arn.org> writes:

> heu, c'est pas ce qu'on est en train de faire en ce moment ?

Oui, l'idée serait juste de sortir de [nettime] un moment pour

- se rencontrer
- rencontre un autre public que celui-ci

> bonne idée de mettre tous ça dans une forme présentable. tu sembles
> penser à un truc événementiel, strictement en ligne ?

Oui, je pense à un événement à la Papa, avec la même liberté de ton que
celle qu'on trouve (et qu'on apprécie tous j'imagine) sur la liste.

Une soirée de discussion à la BPI ou à La Cantine ou à l'ENS (pour
pouvoir diffuser ça sur diffusion des savoirs.)

J'ai laissé les deux dimensions, politiques et esthétiques, parce qu'il
me semble que les questions de fond sont:

- de quelle manière va évoluer le web ?
- de quels types seront les espaces publics ?
- est-ce que ces espaces publics permettront d'autres libertés ?
- est-ce que ces espaces publics libèreront la créativité ?

On peut aussi inviter d'autres "vieux" comme Olivier Blondeau, Florent
Latrive, Valentin Lacombe, etc.

On ne peut pas passer notre temps à râler contre l'idée que les gens
sont enfermées dans une image simpliste et marketing du web.  Autant
sortir et parler de tout ça.

À défaut d'avoir moi-même de grandes théories, je me propose d'assurer
la logisitique.  À vous de me dire si le jeu vous tente !

--
Bastien