RYBN on Thu, 20 Mar 2008 18:05:31 +0100 (CET)


[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

[nettime-fr] Contenus en ligne et recomposition : vers quelle interaction sociale ?


Vendredi 21 mars 2008 dès 19 h
...///


19 h - Finissage du Salon numérique
Longue durée <http://www.maisonpop.net/spip.php?article740>
par Angie Eng et David Linton

Une caméra numérique, un ordinateur et deux émouvantes boules de verre sollicitent nos interactions devant l'image projetée. Chacun d'entre nous devient alors témoin d'un processus de refonte de la lumière et de l'objet en mouvement. Issus de la scène new yorkaise des arts électroniques et tout récemment établis à Paris, Angie Eng et David Linton explorent les images et les sons expérimentaux. Ces deux artistes, réunis pour la première fois, ont consacré leurs recherches à l'observation, la manipulation, repoussant les limites de la vision et de l'écoute.

http://www.maisonpop.net/spip.php?rubrique21
...///

20 h 30 - Rencontre-débat et concerts visuels
Contenus en ligne et recomposition : vers quelle interaction sociale ? <http://www.maisonpop.net/spip.php?article776> avec le collectif RyBN, Anne Roquigny (curatrice nouveaux médias) et Anne Laforêt (artiste multimédia)

Les technologies supportées par Internet (messagerie, tchat, web...) ont généré de nouveaux espaces de création. Si aujourd'hui chacun d'entre nous s'implique de plus en plus dans les communautés en ligne telles que msn, myspace, blogger, facebook, SecondLife... afin de tisser de nouveaux liens sociaux, comment les artistes s'emparent-ils de ces contenus ? Il nous a paru intéressant de regarder comment ces derniers, grâce aux juxtapositions instantanées de ces flux d'information et de communication, oeuvraient à mettre en relief l'essence des contenus et des constructions sociales à force de composition et de recomposition. Ces juxtapositions parfois ludiques, parfois énormes de sens, nous interrogent sur nos pratiques et sur ces liens que nous tentons de construire, liens qui finalement nous définissent peu à peu. Dès lors, nous est-il encore possible d'user du web avec la même innocence ? Peut-on à notre tour tenter de composer ou recomposer nos propres espaces d'interaction ?

http://www.maisonpop.net/spip.php?article776
...///


L'Espace Culture Multimédia de la Maison populaire est soutenu par la municipalité de Montreuil, le ministère de la Culture et de la Communication (DDAI-DRAC d'Ile-de-France), le Conseil régional d'Ile-de-France et le Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

http://www.maisonpop.net/
...///



< n e t t i m e - f r >

Liste francophone de politique, art et culture liés au Net Annonces et filtrage collectif de textes.

<>  Informations sur la liste : http://nettime.samizdat.net
<>  Archive complèves de la listes : http://amsterdam.nettime.org
<>   Votre abonnement : http://listes.samizdat.net/sympa/info/nettime-fr
<> Contact humain : nettime-fr-owner@samizdat.net