artcontemporain on Thu, 21 Sep 2006 09:09:39 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Peinture en direct/ médias interactifs en milieu urbain

INVITATION

Street painting performance par Florian Liber, artiste plastique

DATE : 	Samedi le 23 septembre

Horaire de l?activité :	13h à 16h30
Lieu :		Parc des Compagnons de St-Laurent ( Mont-Royal angle Cartier), Montréal
(QC)

promoteur : ODACE événements

LE THÈME :
« L?homme agonique, héritage de la tristesse » La vie agonique par Gaston Miron

On dit que l'homme agonique a un visage, celui de Miron. À mon sens, mon tableau
proposé n?a pas de visage mais seulement un masque dramatique en mouvement.
C?est l?art dramatique d?un destin engagé.  Le poète Gaston Miron, sorte de
Nikita STANESCO québécois, s'acharne à dire le triste sort de ce pays agonique
démarche artistique substitue la notion abstraite de pays agonique à celle du
corps humain agonique. Il s?agit d?une vision plastique du langage corporel
issue de la poétique mironienne. © 2006 F.LIBER