Antoine Schmitt on Wed, 26 Mar 2003 09:49:52 +0100 (CET)

[nettime-fr] Re: conditions flash

:::::::::25/03/03::::23:45 +0100::::Jerome Cordiez:::::::::
>  > Le langage de programmation de Flash (ActionScript) est rudimentaire.
>  > et ne suffit pas à la réalisation d'un grand nombre de travaux utilisant
>la programmation comme matériau.
>
>(...)
>Et surtout je m'interroge sur le sens de ce
>paragraphe de votre intervention : y'aurait selon vous des minimas à
>respecter pour qu'un langage de programmation puisse être considéré comme
>support valable à une oeuvre artistique de qualité?

Touché. Non bien sûr, on fait des choses magnifiques avec juste une
brosse et du pigment. Et les limites les plus restrictives n'ont
jamais empèché les oeuvres les plus belles, au contraire. Rien à dire.

Mais comme je disais, il me semble que le champ de l'art
algorithmique, ou du software art n'est pas si large qu'il soit
nécessaire déjà aujourd'hui de le segmenter.

Mais peut-être mettons-nous tout simplement trop d'espoir dans un des
rares festivals en france qui adresse, aussi tangentiellement
soit-il, ce champ nouveau, surtout quand il émane d'une si
prestigieuse institution.

Antoine Schmitt