Valery Grancher on Sun, 23 Feb 2003 22:58:59 +0100 (CET)

[nettime-fr] Re: La fonction de l'art

Bonjour Fred Forest,

Assez drôle tout de même, si les action des débuts des années 70 sont
interressantes comment s'interresser alors aujourd'hui à ce genre d'artiste
qui crachent sur les 'aparatchik' tout en dinant avec les commissaires
priseurs et en encaissant les benefices de dot com via des ventes aux
encheres ....ou n'hesitant pas a beneficier de quelques subsides d'une
municipalite pour financer ses propres noces commuee en oeuvre (quelle
contestation!), ou encore n'ehsitant pas draguer les maisons d'edition pour
se coller un label de caution intellectuel a sa contestation, ou encore
eprouvant le besoin de valider son esprit contestataire par des diplomes
universitaires sur le tard ( pas mal comme remise en cause du système)
comment ne pas sourir devant une telle naivete, 'je conteste mais engraissez
moi s'il vous plait', et oui c'est la fonction de l'art ;-)

cela me fait penser aux trostkiste, certes ayant de tres belles idees et
utopies finissant par pervertir les medias en les asujetissant aux pires
imperatifs liberaux:
(le monde, liberation)

comment croire a l'honetete de ces gauchistes qui ont garde de leur origine
la gestuelle et la gymnastique et ont perdu leurs buts en court de route
je vous invite à une saine lecture a ce sujet: le dernier Olivier Rollin !

et puis quelle modestie d'envoyer sur des forums le dernier article au sujet
de soi avec la liste des sites valorisant sa gloire personnelle !
extremmement instructif.

cela a au moins le merite de faire sourire

le ciel est toujours bleu

bien a vous cher pape !!!

Valery Grancher