porculus on Wed, 30 Nov 2005 03:32:02 +0100 (CET)

Re: <nettime> Paris Burning [u] [3x]

> Even in the mid-1990s, though, "Hate" was hardly an isolated protest.
> Rather, it spawned a genre known as "banlieue movies" that explored
> the problems of children of Arab and African immigrants and
> effectively announced the birth of a new "lost generation."

mais non..all knew..for 40 years
..is it usefull to repeat chirac was elected by 80% of french, er myself
include, cause i remember the joke, 'ok chirac it's le bruit & l'odeur ..=
but
le pen it's le bruit + le furher' (in french that's rhyme er comme du=20
verlaine)
for full understanding :
http://www.eurotrib.com/?op=3Ddisplaystory;sid=3D2005/11/9/43731/5552
& the superhit of the time  (player flash needed for la zic) :
http://perso.wanadoo.fr/tazemurt/PackMp3/musique10.htm

'who built this town & who doesnt live in?.'

if it doesnt work babelfish this, it's full chirac's copyright "Notre
probl=E8me, ce n'est pas les =E9trangers, c'est qu'il y a overdose= .
C'est peut-=EAtre vrai qu'il n'y a pas plus d'=E9trangers qu'avant la
guerre, m= ais ce n'est pas les m=EAmes et =E7a fait une diff=E9rence.
Il est certain que d= 'avoir des Espagnols, des Polonais et des
Portugais travaillant chez nous, =E7a = pose moins de probl=E8mes que
d'avoir des musulmans et des Noirs. Comment voulez-vous que le
travailleur fran=E7ais qui travaille avec sa femme et = qui ensemble
gagnent environ 15 000 FF et qui voit sur le palier =E0 c=F4t=E9= de son
HLM entass=E9e, une famille avec un p=E8re de famille, trois ou quatre
=E9= pouses et une vingtaine de gosses et qui gagne 50 000 FF de
prestation sociale s= ans naturellement travailler. Si vous ajoutez =E0
cela le bruit et l'odeur, e= h bien le travailleur fran=E7ais sur le
palier, il devient fou. Et ce n'est= pas =EAtre raciste que de dire
cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer l= e regroupement familial
et il faut enfin ouvrir le d=E9bat qui s'impose dan= s notre pays qui
est un vrai d=E9bat moral pour savoir s'il est naturel que= les
=E9trangers puissent b=E9n=E9ficier au m=EAme titre que les Fran=E7ais
d'= une solidarit=E9 nationale =E0 laquelle ils ne participent pas
puisqu'ils ne = payent pas d'imp=F4ts. [...] Le premier racisme n'existe
pas entre les fran=E7ai= s d'origine et les immigr=E9s, mais entre les
Arabes et les Noirs. =BB " chirac 1991

#  distributed via <nettime>: no commercial use without permission
#  <nettime> is a moderated mailing list for net criticism,
#  collaborative text filtering and cultural politics of the nets
#  more info: majordomo@bbs.thing.net and "info nettime-l" in the msg body
#  archive: http://www.nettime.org contact: nettime@bbs.thing.net