olivier auber on Mon, 15 Jan 2018 13:37:31 +0100 (CET)

Re: [Nettime-fr] Quitter Facebook : Lettre ouverte à Yann LeCun

hihi, bien burné ;-)

et celle-là elle est pas jolie ?

http://perspective-numerique.net/wakka.php?wiki=MarkZuckerberg

Amitié

thth, je note tes liens et ton précédent très intéressant dans ma doc. On verra ce que j'en fait.
http://perspective-numerique.net/wakka.php?wiki=QuitterFacebook

Olivier Auber

Bravo Olivier, c'est bien burné d'écrire et d'acter par rapport à FB

J'ai plusieurs fois essayé de quitter "la dope bleu"
mais en vain j'y suis totalement
accro

j'ai essayé d'autres réseaux, en premier le mien (SDH 2.0 sur ning mais ça me coutait 23 € par mois ! j'ai laissé béton)

Mastodonte ou, il y a très longtemps, Diaspora mais pffff autant pisser dans un sequencer
il n'y a pas grand monde et surtout du monde que je connais...

On "parle" là où il y a du monde non ? du coup, j'étends un peu ma présence 2.0

sur Instagram pour le plus connu mais qui est comme FB, une marque-propriétaire qui vend nos données personnelles...

du coup, j'ai repris le journal intime et tous les vendredis, je suis avec mes potes
IRL devant un couscous...

pour info j'avais écrit ce texte en mai 2012 : "Facebook désintox, mode d’emploi"
(la "méthode" ne marche plus par ailleurs il faut attendre 15 jours pour supprimer le profil)
 http://www.poptronics.fr/Facebook-desintox-mode-d-emploi

sinon FB/androïd même suckerie de cerveaux
"Rencontre avec Exodus Privacy, qui révèle les trackers des applications Android"
https://www.nextinpact.com/news/105655-rencontre-avec-exodus-privacy-qui-revele-trackers-applications-android.htm