Louise Desrenards on Mon, 20 Feb 2017 17:23:39 +0100 (CET)

[Nettime-fr] Sur le fil du rasoir...

Chers amis, juste le partage d'un texte auquel j'espère vous serez sensibles.
Bonne semaine.

Pacôme Thiellement

L’image la plus rapprochée du bonheur / The Clearest Image We Can Have
of Happiness

Mon cœur ressemble à une maison de campagne délabrée sous l’orage.
Pendant que je répare la fenêtre du salon, c’est la chambre à coucher
qui prend la pluie. Et pendant que je retape l’escalier, un éclair
détruit la toiture. Je veux être heureux et pour cela j’essaie
d’améliorer mes relations avec les autres, mais soudain je sens un
poids de mille atmosphères qui pèse sur mon crâne. J’essaie d’apaiser
mes angoisses et me concentre sur une idée positive, consolatrice,
mais mes paroles deviennent superficielles, sentimentales, voire
carrément débiles, et elles produisent l’exact inverse de ce que je
voulais obtenir : je me retrouve pris d’insomnies et de saynètes
obsessionnelles ; des images de cauchemar m’assaillent
continuellement. A chaque fois que je prends mon marteau et des clous
pour retaper un truc alors qu’un autre truc s’écroule de l’autre côté
de la pièce, j’ai envie de tchiper comme Big Boi dans le clip de Ms.
Jackson — la chanson de OutKast.

(...)

La suite dans le blog éditorial de Criticalsecret :
https://www.criticalsecret.net/L-image-la-plus-rapprochee-du.html

La traduction intégrale en anglais par Michel Belisle
https://www.criticalsecret.net/L-image-la-plus-rapprochee-du.html#eng

--

-----