Soudan Franck on Thu, 2 Jul 2015 00:29:36 +0200 (CEST)

Re: [Nettime-fr] GrÃce : pour le vote "Non". Deux Nobel d'Ãconomie libÃraux dÃmocrates dÃsignent clairement la mauvaise politique

On Wednesday, July 01, 2015 03:58:37 PM Py Fave wrote:

> Bonjour,

> il y a un appel au renflouement de la Grèce sur le site de financement

> participatif indiegogo

> https://www.indiegogo.com/projects/greek-bailout-fund#/story

> je ne sais qu'en penser.

> surtout l'histoire de la feta et du ouzo.

> Pierre-Yves

Oui pareil, j'ai donné 10 balles, partagé ça sur FB et commenté ainsi :

Histoire de...

...clairement payer à la place des banques

...nous mettre hypothétiquement dans une situation de force

...agir quoi

Je sais pas quoi ajouter, la feta et l'ouzo me font rire, je crois que c'est fait avec ce sens de la dérision très spécifique à Internet, ce qui pose évidemment problème quant à considérer l'éventuel sérieux de la démarche. Néanmoins, je sais pas, je trouve l'initiative rafraîchissante et étant donné l'impuissance politique / citoyenne, je me dis que les derniers ressorts sur lesquels on peut agir restent les symboles.

+ F