Aliette Guibert-Certhoux on Wed, 23 Jan 2013 10:58:11 +0100 (CET)

Re: [Nettime-fr] [olalaParis!] Aaron Swartz

Moi je suis d'accord; et d'autant plus d'accord que son procès était
pour Jstor, même s'ils avaient retiré leur plainte de toutes façons
t'as qu'à voir le tribunal suprême il allait en faire un exemple :
http://www.criticalsecret.net/a-quotation-from-rsn-le-franc-parler-du-juge-aine-de-la-cour-supreme-usa,063.html

Et je suis doublement d'accord parce que sur le Tribunal suprême
américain la BNF persiste et signe dans le même sens :
http://www.actualitte.com/usages/bnf-vendre-le-domaine-public-n-est-pas-le-role-de-ses-gestionnaires-39673.htm

http://www.savoirscom1.info/2013/01/18/non-a-la-privatisation-du-domaine-public-par-la-bibliotheque-nationale-de-france/?doing_wp_cron=1358933176.5736529827117919921875

En réalité il y a un rapport direct entre le procès Aaron Swartz et la
décision du tribunal suprême d'en faire un exemple jusqu'à pouvoir
l'écrouer, et ce que le gouvernement français permet qu'il se passe à
la BNF à propos de la numérisation des livres.

En outre, on lit partout que Aaron Swartz appartenait à la dernière
génération des développeurs à l'origine des grandes inventions du
libre, comme s'il était le dernier... Afin de bien faire comprendre à
tout le monde que les vecteurs ont réussi à faire tourner la page, que
le partage c'est fini !!! et il était mélancolique ou bi-polaire -- et
alors y en a d'autres et aussi géniaux et qui vivent !!

Lui qui a co-inventé le RSS !! Que serait la presse traditionnelle
numérique sans le RSS ?!!! PEANUTS. ILS AURAIENT DU LUI RENDRE UN
HOMMAGE AVEC UNE STAND OVATION EDITORIALE RETENTISSANTE SUR TOUT LE
WEB!!

OUI  JE SUIS TOUT À FAIT D'ACCORD POUR M'Y ASSOCIER POURVU QU'ON NE ME
DEMANDE PAS UN SOU PUISQUE JE N'EN AI QUE POUR FAIRE CE QUE JE FAIS
QUI ME COÛTE TELLEMENT QUE JE ME DEMANDE COMMENT JE RÉUSSIS A
POURSUIVRE, ET COMME JE NE CHERCHE PAS A GAGNER, ET PARCE QUE C'EST
BIEN DE CELA QU'IL S'AGIT AUSSI ::

L'ACCÈS GRATUIT AUX ARCHIVES UNIVERSITAIRES ET CULTURELLES. La
connaissance pour tous au moins à défaut de draps de soie : GARDONS ça
!!!

HÉLAS IL NE VIT PLUS CE SONT DES MEURTRIERS QU'ON SE LE DISE (YA AKA
VOIR LES BOMBES PLEUVOIR SUR LES VILLAGES TOUAREGS -- LA-BAS ET ICI CE
SONT LES MÊMES.

Un mort pour des milliers c'est la mort de toutes façons contre la vie.

Je pense qu'il faudrait associer l'hommage à l'affaire de la BNF de
sorte que son combat continue à travers notre fil.

Les endroits pour le faire gratuitement en Live il y en a plusieurs...
en cas d'impossibilité j'en aurai un autre. On ne parle quand tu veux.

Maintenant on peut faire de toutes façons une campagne sur internet en
arborant des textes ou des icônes communs, préparatoires à
l'événement.

Qu'en penses-tu Franck ?

PS // Chaque jour je suis atterrée par le progrès de l'entropie
social-traitre de la crypto gauche au pouvoir des  USA comme en
France.

--

Animatrice, éditorialiste, directrice des éditions
http://www.criticalsecret.com

Podcast thématique
http://www.criticalsecret.com/n15/index.php

Auteur et partenaire éditorial