Felix McPhee on Wed, 16 Apr 2008 02:23:50 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] La vie du réseau

sauteuse à ski

2008/4/16, Louise Desrenards <louise.desrenards@free.fr>:
Ya pas de stals ici que des abuseurs dont il est question.

Je dédie cette intervention à Guy Hocquenghem, en cette épouvantable année commémorative de 1968 et ce qui suivra, plus n'est besoin d'accès au Rotary Club pour lacher l'innovation des idées : une paire de Nikes suffit pour se frotter les Manchette(s), aujourd'hui.

Bon, cette fois je serai pas non plus vraiment brève... pas grave pour le podcast, il ressortira avec d'autres paramètres d'adresses dans les portails depuis une adresse de Sklunk et aussi avec mon propre boulot dedans, en mai, puisque depuis Criticalsecret tu as voulu que ce soit impossible, monsieur André Lozano de provisoire et de pour infos, et la preuve que ce LoGz n'est pas vraiment la bécane de l'indépendance :

gestion site id: 141805234

T'as gagné, l'admin du podcast enregistré partout ne l'est plus désormais vu qu'elle a changé et n'informe plus l'ensemble de ce qui est paramétré par l'agenda à destination du chapitre "podcast"ou "rss" , dans le logz;-) elle n'est plus l'admin de ce LoGz étant désormais larguée de la machine dynamique.. parce qu'elle est maintenant convertie en html4 ce qui serait encore possible pourvu que le reste suive (sauf les styles dont on m'a dépourvue)... et quel intérêt tu as à enlever la puissance politique de com que j'avais gagnée avec ce truc ? Hein ! T'avais peur que je fasse une révolution contre le refoulement de ceux qui ne croient plus à être révolutionnaires (comme s'il fallait être SDF ou prendre le pouvoir pour ça, un vieux marxiste de la dictature jusqu'au dépérissement de l'Etat (idée hegelienne d'ailleurs), qu'était pas du côté des anars par le coeur de son passé éduqué, bon sang mais ils l'auraient gagné ensemble, le sel du champ d'Espagne (pas séparément on a vu) et donc, à savoir qu'être révolutionnaire ne serait ni un statut ni un engagement mais une "nature", comme on dit dans Les laisons dangereuses, du risque -- comme disait René Char à propos de la singularité et du destin.... Un état permanent de révolte fondant toujours la vie et la réflexion autrement et ne pouvant l'exprimer que dans la création non l'utopie mais la réalisation de l'idée ou son ellpipse (mais la chose est toujours derrière son effet de disparition) ? C'est donc devenu l'admin tienne à travers un fichier méta et elle ne donne plus qu'une information d'entête... Ah! les ressources du CSS dans le cadre du Cast Management Media System des pros qui gèrent les sites depuis chez eux sont insondables :) vous ne pouvez pas imaginer ! Je vois les transformations en temps réel -- parce que bien sûr elle se signent dans le site selon le mode d'information prévu antérieurement, alors qu'on n'y est plus légitimement;-) et d'ailleurs on est plusieurs à admirer la performance:-)

Mais t'as pas gagné contre ces contenus bien au contraire tu en révèles la pertinence critique.

Marrant je voulais mettre tout ça en CC (je ne parle pas du C ++ et en plus) mais il fallait l'accord de tous les éditeurs dont de l'opus 1 et bref j'ai pas eu le temps de monter cet accord en mayonnaise, parce qu'il y avait cette scénographie de récits pluridialectiques à échéance, et vu le calendrier de l'auteur c'était du boulot pour moi jour et nuit surtout avec ce vieux LoGz auquel fallait redonner vie toute seule, vu que son fabricant l'avait déserté bien avant le 28 février (chais pas ce qu'est cette date) en relançant un contenu, que l'"administrateur" artiste à la fois avait publié à tort deux ans avant alors qu'il n'était pas achevé, et sans avoir prévenu personne et donc quelques changements d'adresse étaient nécessaires pour relancer le tout : ça l'a fait d'enfer pendant trois jours ! 7 dans l'indice de google MDR faut le faire pour des vieux -- le logz et moi parce que toi, Loz t'es très jeune, c 'est bien connu d'où ta passion pour les jeunes femmes -- et comme je te comprends d'ailleurs. Moi j'adore les jeunes gens quoique j'aie depuis longtmps passé l'âge de m'y adonner. Bref j'adore les observer dans leur souplesse et ça me suffit, hein, rien qu'à regarder mes six chattons (enfin ceux que ma chatte birmane m'a donnés). Bref.

Et ma foi, j'avais la meilleure voiture de course qui ne demandait qu'à redémarrer. Cette puissance était trop pour l'impuissance construite par son propre désespoir il n'y avait qu'à lire tes textes sur le web démodé, (j'aime au contraire ce qui se démode car alors seulement la substance émergente apparaît) et donc pour ne pas le mal interpréter... Désolée de ne t'avoir pas suivi dans la défaite.

Podcastoameme -- que tu viens de tuer et tout ce qui ne t'appartenait pas (je ne parle même pas de criticalsecret immédiatement mais de ce qu'il contenait qui avait été produit par d'autres), donc tu es pire que le maitre de Hegel et moi la plus toquée des esclaves de l'expérimentation bêêêtaaa_aïe éditoriale, et l'opus 2 sur la base d'une voix et de videos qui décoiffaient la routine de l'art contemporain par leur sujet sans détour, et quatre récits interdisciplinaires menés en même temps par le site et l'installation dans la stratégie graphique, dans une interprétation autorisée par l'auteur sur son travail -- bcp plus complexe dans la première interface que dans l'actuelle mais finalement je préfère l'actuelle car elle est plus abstraite pour tout ce qui s'y trouve à  lire à entendre ou à voir au contraire étrangement incarné... et bien ça ne se rate pas mon vieux, l'art pour moi c'est comme une belle femme pour toi, j'avais du me tromper sur tes objectifs artistiques : moi au moins j'ai rien à vendre sauf du papier pour payer l'imprimeur parce que oui il faut aussi savoir oser faire des livres si pas n'importe lesquels et étant rares, mais surement pas pour alimenter critical qui ne pourrait se dessoiffer qu'à coups de sponsors désintéressés -- pas defiscalisés;-)

Là ça se finit en blanc et bleu, couleurs de la méditaton méta-transcendantale (et le contenu est d'autant moins fictif et métapolitiquement grave ainsi surtout : que partie de tout ça est réellement autobiographique -- alors trouvez quoi... ) Et tant pis pour le cirque goth-psychédélique de l'interface que tu as retirée, la preuve que ce qu'on a fait était bon : ça tient sans le baroque circus qu'à force de subir j'avais fini par apprécier...

(dernière interface;- donc cette fois j'ai choisi la blanche l'autre jour c'était la noire, bref:-)
http://www.criticalsecret.com/n15/index.php?cat=podcastoameme_2

Allez y au moins si vous ne captez plus l'effet media il reste la chose elle-même telle que nous l'avons faite et elle est belle dans l'abstraction de ses contenus et ayant de ma part combiné deux styles proposés avant de finir par déserter moi-même cette machine cassée comme un joujou joyeux par son créateur dépressif ; ce que je ne pourrais peut-être plus faire aujourd'hui vu les modifs des sources;-) Dommage, j'en connais plus d'un autre qui aurait pu en profiter... parce que ce n'est pas moi que j'édite là-dedans même si j'ai fait des editos et si je les installe...

Tant va que tout ce que j'aurais fait en partenariat bêta technique et bêta graphique avec Loz, j'aurais toujours du le recommencer bêta trois fois : ici  une fois la multicolore, une fois la noire, et une fois la blanche. Et tout le reste plusieurs fois au fur et à mesure qu'on le dépossèdait de ses fonctions dynamiques... L'autre également trois fois : une fois pour le texte importé de word (mais c'était pas moi)  qui produisait une galaxie d'erreurs (cherchez les apostrophes les guillemets typographiques les caractères spéciaux dans le tout édité entraîne plutot à tout rééditer, et une fois pour le son, et une fois pour l'image vu qu'une nuit la machine s'était bloquée. Mais AJAX nous a sauvés.

L'installation "dans la trompe de l'éléphant" de Pierre Bongiovannni à Rockbrown à Montreuil (un lieu où selon les personnes il faut franchement oser le faire et croire en soi et je suis retournée pour voir l'installation de Pierre : ça le fait ! ce qui n'était pas le cas de la première fois où Louise Michel sous nos yeux s'était clairement pris les pieds dans le rideau rouge. Là Pierre présente les videos intégrales sur grand écran... j'adore cette installation qu'il a faite envers et contre tout avec le concours de ses amis plasticiens. Parce qu'à priori c'était pas évident dans ce lieu, justement... J'adore son hymer qui met une touche de luxe incongrue à l'entrée...

Quant au reste, il est vrai que le "webmaster" invisible mais m'envoyant des messages lisibles écrits en rouge (ah ! Ubik) m'avait interdit de résoudre le problème posé en par la réponse de l'un choix de styles proposés en les appliquant à Mafia.

A ce stade de piège mafieux quand on a une oeuvre intitulée par son auteur de référence : Mafia,  et une alteration de l'email qui mène à la rubrique de Baudrillard, on finit par se demander s'il n'y aurait pas d'autres façons de gagner sa vie que celles dont on se trouve dépourvu, hein ? En aidant à accomplir d'autres vengeances que la sienne par ex ? Mais dans ce cas là on doit pas le dire;-) Je me suis demandé qui j'avais vu dans mes perceptions sphingesques, quel commandeur, j'ai pensé le modèle peut-être pour lequel un changement d'opportunité ne pouvait agréer de voir son image propulsée sur le web, peut-être ? puis au bout d'un moment je me suis posé les questions tout à fait autrement, surtout que j'ai perdu un contenu de Cioran, il y a un bon moment déjà ; le fichier ram pas le fichier htm, là où il tousse, Cioran, enregistré et mixé par Ramuncho Matta, et je vois vraiment pas quel pisher aurait pu avoir intérêt à faire disparaître ça, par contre j'entrevois des raisons indirectes intériorisées selon ce qu'on courtise, surtout que si ya a pas de désordre quelque part sur le serveur c bien dans les fchiers qu'avait constitués Timothée.. intégralement recopiés par Thomas. Mais bon tant passent dans ma gare Saint Lazare aux heures de pointe que...

Parce que bien avant le 28 février (d'ailleurs je sais pas ce que ça veut dire mais bon de toutes façons les questions avaient commencé à se poser avant la date de l'alien, à travers des tentatives de découragement des gens qui continuaient à tenir, comme moi, pour m'aider bien qu'ils n'aient pas de temps).

Un pisher c pas compliqué c'est logique : si tu trouves le moyen de virer son fichier dès que ovh te fait signe, et ben au bout d'un moment le pisher qu'est pas fou il se dit malgré l'énorme bécane qu'il a faite et même s'il voit tout dont tes courriers et tes changements de pass, malgré le temps qu'il a passé à dresser son usine à gaz, vu les profits, qu'au fond du fond l'affaire n'est pas si rentable qu'escompté, alors qu'il vaut mieux voir ailleurs. Suffit d'un pote qui sache virer ces p.. de fichiers et la combine, c de pas avoir peur de ces mecs là de pas dire p.. j'ai pas le fric pour me payer un ingénieur réseau pour alors c'est cuit chuis morte.. et bien pas du tout, la machine à gaz reste là, desaffectée, c un peu comme la fille qui se promenait en moto à Tchernobyl avant que quiconque n'y revienne... et au fond, c'est là, ça peut revenir et c comme le mal dans la ville il est là avec le bien, y a rien à faire, purifier un serveur ne peut être que l'affaire du fric ou du pouvoir.. moi je suis une citoyenne qui patit des agressions mais pour autant j'appelle pas à la répression, je me dis qu'il ne faut pas prendre le meme trottoir et que de toutes façons n'importe quel accident est si vite arrivé... Le serveur de  criticalsecret c'est comme ma ville elle est dans mon coeur. Il faut voir le fichier en sftp et des potes experts pour le virer sans virer les dossiers (parce que des fois ça fait ça) mais ça va vite...

Allez.. ce matin encore je pouvais agir les preférences de l'admin pour le rss maintenant je peux plus...

C'est fort les feuilles de style en CSS même si c'est pas du C ++ et en core plus, vous savez ?

Zavez qu'à voir les sources des adresses URL et RSS en visitant le site et les comparant à ce qui s'annonce dans l'agenda, vous comprendrez je veux dire celle de l'admin bien sûr qui ne répond plus automatiquement aux informations enregistrées dans l'admin ben pardine l'admin elle est plus mon affaire mais celle du cast manager system, puisque l'admin aussi, elle n'est plus ce qu'elle était, hein ? Nostalgie ? Ben non, je te la laisse ta nostalgie, Loz, ma réponse sera créative et artistique sauf ma mort. Et vive le web ses restes et ses abstractions futures -- pourvu qu'elles traversent pas de basses fréquences mes petits enfants et les chats, ben c le cas du RSS non ?

Ben non c que j'dis -- la folle -- ça va pas je vais pas vous donner le pass pour que vous alliez voir, quand même )) j'ai failli ;-)

à +

Cette fois je suis encore brève pas grève, tu vois...:))) (enfin me dites pas non)

< n e t t i m e - f r >

Liste francophone de politique, art et culture liés au Net  Annonces et filtrage collectif de textes.

<>  Informations sur la liste : http://nettime.samizdat.net
<>  Archive complèves de la listes : http://amsterdam.nettime.org
<>   Votre abonnement : http://listes.samizdat.net/sympa/info/nettime-fr
<>  Contact humain : nettime-fr-owner@samizdat.net

--
The book's author is Francois Cusset, who sets himself the tasks of explaining, first, what all the fuss was about, second, why the specter of French theory made strong men tremble, and third, why there was never really anything to worry about.