redaction on Sat, 26 Jan 2008 19:03:32 +0100 (CET)

[nettime-fr] [Niouze] Pré-campagne

J - 44.
Les camps politiques constitués préparent leur plan, d'autres semblent encore
chercher les forces vives qui entreront dans l'arène, certains tentent même
d'entrer en dissidence. Hors des partis politiques, des associations locales se
préparent à nourrir le débat sur les sujets qui les préoccupent.
Mais la bataille n'a pas encore véritablement débuté. Pourtant, les élections
auront lieu dans à peine 1 mois et demi, et l'enjeu est, comme partout
ailleurs, important : quelle sera la direction prise par Montrouge dans les 6
années à venir...
MontBouge participera activement au débat qui aura lieu : un numéro centré sur
l'événement paraîtra en février, qui vous réserve des surprises, sur la forme
comme sur le fond...

En attendant, toute l'équipe de Montbouge vous souhaite une heureuse année 2008
et vous propose la lecture de l'édition de janvier, aussi variée que sera
concentrée sur les élections, celle de février.

L'équipe de rédaction
MontBouge, l'info locale nous habite - http://www.montbouge.info
Tout savoir en un clin d'oeil : http://www.montbouge.info/spip.php?page=plan

[ Articles frais du mois  ]

> France 2 s'intéresse à MontBouge... mais pas notre municipalité !
Alors que MontBouge est de plus en plus citée comme expérience de citoyenneté
active, notre Webzine local est toujours à la recherche, fort de 4 ans
d'aventure, d'une reconnaissance locale : et si c'était le moment ?
par Franck Henry
http://www.montbouge.info/spip.php?article629

> Messier sans ressorts
Des bourgeois et des ouvriers, une Peugeot 201 (peut-être), les années 1930 :
c'est une vignette de la bande sculptée de l'ancien Centre administratif de
Montrouge.
par Etienne Lang
http://www.montbouge.info/spip.php?article622

> La rase campagne
Fin janvier 2008, la campagne électorale est au point mort. Inquiétant pour la
liste de rassemblement de gauche.
par Franck Henry
http://www.montbouge.info/spip.php?article632

> Un regard qui en dit long
Laurent Trousselle, écrivain, retrace un souvenir sur le comportement de notre
Maire lors de l'une de ses réunions de quartier.
par Franck Henry
http://www.montbouge.info/spip.php?article630

> AMAP : l'aventure continue
2e épisode de la constitution de l?AMAP Montrouge : la route est encore
longue...
par Erik Zolotoukhine
http://www.montbouge.info/spip.php?article633

> Un citoyen du monde à Montrouge
Interview de Jean-Paul Alletru, chroniqueur d'une revue de presse
altermondialiste et montrougienne.
par Franck Henry
http://www.montbouge.info/spip.php?article628

> JCE au RDC : le retour
Retour sur ce salon qui s'est déroulé en octobre 2007 au rez-de-chaussée du
Théâtre de Montrouge pour une face cachée de son histoire.
par Franck Henry
http://www.montbouge.info/spip.php?article609

[ Quand ça bouge dans les forums  ]
Vous aussi prenez la parole. Par vos écrits...

> Démocratie locale de circonscription appelle talents

DR : "A quand le non cumul des mandats ?"
Sylvain : "Mr Metton conseiller-général et Maire lui aussi "
Florence Arié : "qq'un qui a déjà un mandat électif représente une garantie"
http://www.montbouge.info/spip.php?article626

> Coluche est mort mais l'art et la culture doivent vivre à Montrouge !
Anonyme : "mais qu'attendons-nous ???"
http://www.montbouge.info/spip.php?article620

> Schlumberger-Carlyle : le dernier bastion de l'emploi industriel à Montrouge
résiste
Anonyme : "la CGT est pour la disparition des espaces verts de Schlumberger"
Leclair : "très bon article sur l'historique de cette entreprise dont j'ai été
employé à Poitiers dans les années 60 à 98"
http://www.montbouge.info/spip.php?article334

> Handicap : des batons dans les roues
Fabien Maupral : "J'éspère que l'ensemble des accès au public vont prendre en
compte les differents handicap "
http://www.montbouge.info/spip.php?article562

> Jean-Eric Branaa : le haut débit du Modem
Anonyme : "3 petits tours et puis s'en vont ?"
Manuel Vila : " le réflexe de préservation est entier : garder son propre siège
d'élu est plus important que de militer pour une autre politique "
http://www.montbouge.info/spip.php?article615

> Mais où sont donc passés nos espaces verts ?
Anonyme : " le maire de Montrouge ne ne conteste ni l'opération immobilière ni
le fait que le parc payé par l'argent des montrougiens soit laissé à l'usage
d'une seule famille ( et laquelle !)"
http://www.montbouge.info/spip.php?article604

[ Rien à Niouzer (ou presque) ]

Vous ne souhaitez plus recevoir la Niouze mensuelle de MontBouge. En toute
connaissance de cause, vous mesurez les conséquences de votre acte. Merci
de nous le faire savoir en cochant l'une des alternatives possibles :
(  ) Pour rien au monde, je ne louperai mon information mensuelle locale.
(  ) J'en ai rien à Niouzer. Mais bon courage quand même !
(  ) ça serait vraiment dommage de Niouzer tout seul, aussi, voici des adresses
électroniques de personnes susceptibles d'être intéressées par votre superbe
Niouze (à nous retourner via redaction@montbouge.info) ......