françois mangeol on Wed, 30 May 2007 11:51:32 +0200 (CEST)

[nettime-fr] is(th)me

bonjour à tous, cela fait un petit bout de temps que je suis sur nettime, je voulais faire ma première intervention en vous proposant la lecture du manifeste que j'ai rédigé cette année, dans le cadre mais en marge de mes études de design aux beaux arts de Saint-etienne.

//////////////

is(th)me

MANIFESTE

Nous pensons d'abord qu'il faut changer le monde.

Nous voulons le changement le plus libérateur de la société et de la vie dans laquelle nous nous trouvons enfermés.

Nous savons que ce changement est possible par des actions appropriées.

La construction de situations commence au delà de l'écroulement de la notion de spectacle, quand l'homme aura laissé tomber son vêtement de représentation de lui même. Il faut entraîner cet homme, spectateur, à l'activité, en provoquant ses capacités de bouleverser sa propre vie. Afin d'augmenter la part de ceux qui ne peuvent être appelés acteurs mais, dans un sens nouveau des hommes qui vivent, des _viveurs_.

Pour des situations sans avenir qui seront des lieux de passage, de partage, de vie.

La vie d'un homme est une suite de situations fortuites et si aucune d'elle n'est exactement similaire à une autre, du moins ces situations sont-elles, dans leur immense majorité, si indifférenciées et si ternes qu'elle donnent parfaitement l'impression de la similitude.

Le corollaire de cet état de choses est que les rares situations prenantes connues dans une vie, limitent rigoureusement cette vie.

A la recherche de nouveaux comportements, pour la création de ruptures. Comme la tâche immédiate des créateurs.

Pour élever la voix contre le monstrueux colosse de l'appareil technicisé.

Le renouvellement du monde; au delà de la démocratie (participative) ne pourra advenir qu'a travers le renouvellement de l'individu et non de la pensée collective.

L'art, le design n'ont rien à voir avec la vérité. Le vrai se tient entre les choses, celui qui veut être objectif ne voit qu'un côté des choses, celui qui ne voit qu'un côté des choses est buté et ennuyeux. Contre la passivité et la bonne conscience!

L'erreur est la plus merveilleuse capacité de l'homme si toutefois elle n'est pas la seule.

ce texte s'accompagne d'une affiche si vous la voulez, contactez moi par mail : f.mangeol@free.fr (1Mo)

http://ks36838.kimsufi.com/~ikiw/doku.php?id=francoismangeol

-- J'utilise la version gratuíte de SPAMfighter pour utilisateurs privés. Ce programme a supprimé60 d'e-mails spam à ce jour. Les utilisateurs qui paient n'ont pas ce message dans leurse-mails. Obtenez la version gratuite de SPAMfighter ici: http://www.spamfighter.com/lfr

< n e t t i m e - f r >

Liste francophone de politique, art et culture liés au Net Annonces et filtrage collectif de textes.

<> Informations sur la liste : http://nettime.samizdat.net
<> Archive complèves de la listes : http://amsterdam.nettime.org
<> Votre abonnement : http://listes.samizdat.net/sympa/info/nettime-fr
<> Contact humain : nettime-fr-owner@samizdat.net