Miss Hélium on Thu, 24 May 2007 01:02:13 +0200 (CEST)

[nettime-fr] chouette vidéo de "Tolérancezéro" en live le 1er mai + message anti-sarko

Salut à tous

Une chouette vidéo de la chanson "Tolérance zéro" filmée lors du concert du 1er mai dans les rues de Paris.

http://www.dailymotion.com/video/x20eoi_miss-helium-tolerance-zero-live

Une chaude ambiance qui fait plaisir à voir, avec en bonus, un appel à la résistance contre la présidence du gourou facho-libéral Sarkozy...

Mon dernier courier était d'ailleurs assez virulent contre le dangereux Sarkonazy, mais depuis la fin des présidentielles, je suis encore plus inquiet.

D'abord parce que Sarkozy est un véritable Gourou. J'ai compris ça le soir des élections en écoutant et voyant tous ses fans, notament Jonnhy Halliday qui s'est exprimé d'une manière exceptionnelle (sans erreur de français, le regard illuminé), comme un adepte de secte parlerai de son gourou. Observez les gens qui parlent en bien de Sarkozy et vous verrez qu'ils se transforment, comme des adeptes de secte! D'ailleurs, le nombre des transfuges et la capacité de rassembler autour de lui des personnalités si différentes sont des indicateurs de sa puissance. Je me rapelle encore de certains organisateurs de Teknival qui, après avoir rencontré Sarkozy (en tant que ministre de l'intérieur), était revenu avec un discours pro-Sarkozy (c'est un gars cool, qui nous comprend et qui fait de son mieux pour arranger les choses, ...).
Sarko, comme Napoléon ou Hitler, est un nabot frustré qui a développé sa force de conviction pour dominer les autres et devenir un grand gourou! Et il a réussi!

Je suis aussi très inquiet parce que Sarkozy sera président de l'Europe l'année prochaine et son discours facho-libéral ("travaillez plus, pour gagner plus", "la France qui se lève tôt" contre "la France des fainéants-profiteurs qui se lève tard",  "Tolérance zéro", "immigration choisie", ...) sera entendu de tous les européens et résonnera fort dans les cerveau des libéraux, des travailleurs lobomisés,  des fachos et/ou nationalistes. Quand on apprend aujourd'hui, que les partis néo-nazis allemand (ouvertement pro-hitlérien) sont tolérés et font jusqu'à 7% aux élections dans certaines communes, sans parler de la montée générale de l'extrême droite en Europe (Italie avec la Lega, Autriche, Suisse et ses 28% pour l'UDC, Hollande, Belgique, ... bref partout!), ON A DE QUOI S'INQUIETER!!!
Quand la dynamique sarkozienne touchera l'Europe, on verra l'effet dévastateur des idées de la droite décomplexée se répandre comme une trainée de poudre (l'alliance des fachos avec libéraux est le nouveau coktail qui fonctionne!). Du coup, les fachos de tous poils sortirons de leur tannière pour faire chier ceux qui ne pensent pas comme eux. Et les tensions sociale entre classe, race et religion ne feront que s'accroitre jusqu'aux conséquences facheuses et présivibles comme la formation de milices (pour défendre l'ordre moral), les attentats et émeutes (contre les milices et le système facho) qui finira soit par une guerre civile, soit par la mise en place d'un systeme autoritaire d'un parti unique dominant, écrasant toute opposition, s'appuyant sur une guerre dirigées vers l'extérieur (comme les USA le font actuellement contre les arabes et pour le pétrole).

Si aucune résistance sérieuse ne s'organise, on peut déjà se préparer à la renaissance du démon fachiste européen qui, juqsqu'à hier, somnolait encore doucement dans le cerveau de nos contemporains (à part chez les serbes & croates qui l'ont éveillé depuis plus de dix ans déjà...).

Comme je le répète presque à chaque concert pendant la chanson "Tolérance zéro", l'anti-fachisme est un combat au quotidien et si on ne le mène pas, ça va mal finir!

Tof

PS: Pour l'instant, j''ai l'impression d'être KO (comme beaucoup d'autres) par la tournure que prennent les évènements. J'espère qu'on va se relever vite sinon... il faudra soit changer de continent (ouiiiiiii!), soit se soumettre au nouvel ordre facho qui se prépare (nooooooon!!!!!!!)...