olivier nouveau on Mon, 16 Jan 2006 19:39:48 +0100 (CET)

[nettime-fr] .: la lettre de visu + 060 :.

..: la lettre de visu
..: dimanche 15 janvier 2006 - No. 060
..: http://www.2visu.org/

..: [1] - e d i t o
..: [_] - 1 4 1  r e g a r d s
..: http://www.2visu.org/regards/

../ stéphane lehr /..
[...] Ces reportages vont le conduire à intégrer l'équipe des
journalistes de Médecins du Monde avec laquelle il continue à travailler,
tout en poursuivant ses activités. Il collabore également, depuis fin
2003, avec le service de communication de l'Armée du Salut [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_lehr/

  +

../ dorian de los dios /..
Phasme désigne un genre d'insectes au corps allongé et frêle,
remarquables par leur mimétisme avec les branches et brindilles sur
lesquelles ils séjournent [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_delosdios/

  +

../ jean-pierre bos /..
«Puisque je l'ai vécu, je sais»
Chacun n'a fait que sa propre résistance
Qui témoigne de l'histoire ? Quels souvenirs conservent ces témoins qui
sont loin de tout héroïsme ? Quels objets ont-ils sauvegardés de cette
époque ? [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_bos/

  +

../ sylvain harrison /..
La diversité de mes images reflète mon ouverture d'esprit... "Au gré du
temps et de l'espace aller à la rencontre de la lumière pour l'offrir à
la sensibilité des autres." [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_harrison/

  +

../ virgil prudhomme /..
La ville est assez photogénique, encore faut-il le voir.
Les détails m'intéressent beaucoup en photographie, d'une manière
générale. Mais plus encore en milieu urbain, parce qu'il faut les
dénicher, aller chercher les lignes et les formes, les couleurs, la
matière, les ambiances... [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_prudhomme/

  +

../ charles pepiot /..
Le travail photographique de Charles Pépiot aborde une proposition de
notre vie contemporaine sous un angle de dérision, parfois de tragique,
qui passent des portraits de jeunes dans des rassemblements théâtraux ou
musicaux, aux froideurs monumentales des immeubles de l'ex R.D.A ou
l'humain n'apparaît dans le cadre que de façon anonyme et furtive [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_pepiot/

  +

../ christophe bagonneau/..
Lorsque le portrait s'est imposé dans mon travail photographique, il n'a
su se départir d'une référence aujourd'hui absolument incontournable pour
moi, celle de l'icône religieuse des églises orthodoxes. [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_bagonneau/

  +

../ guillaume greff /..
Pour lui, la photo n'est pas qu'un objet esthétique mais n'est pas non
plus seulement documentaire. Des photographes tels que Walker Evans, les
Becher, Stephen Shore, les photographes de la DATAR comme Lewis Baltz ou
Gabriele Basilico influencent grandement son parcours dont la ligne de
force est le rejet de tout pictorialisme. [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_greff/

  + + +

..: [2] - v o l  d ' i m a g e

../ la dernière correspondance ? /..
../ http://www.2visu.org/autourde/vol_d_image/

Depuis août 2004, Pierre-Yves Freund nous envoie une fois par semaine une
photographie collée sur fond noir, extrait de texte collé au dos, peut-
être signée, peut-être pas.
Est-ce la dernière série de correspondance sous cette forme ? Votre avis ?
../ http://www.2visu.org/cgi-local/ubbcgi/
ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=1;t=000003

  + + +

...: [3] - l i e n s  p h o t o g r a p h i q u e s
...: http://www.2visu.org/liens/

une sélection de plusieurs sites internet autour de la photographie
classée par thèmes dont la création d'un nouveau thème intitulé
"photoblog" avec vingt-cinq photoblogs déjà référencés.

  + + +

...: [5] - t h e   e n d

je vous souhaite une bonne visite photographique.

../ pour de visu,
../ olivier nouveau
../ Email: contact@2visu.org
../ WWW: http://www.2visu.org