gilbert.quelennec on Fri, 2 Dec 2005 14:50:03 +0100 (CET) |
[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index] [Thread Index]
[nettime-fr] Fwd: Le temps béni des colonies : Frèche se rapproche du FN |
Début du message réexpédié :
--- Original Message -----
From: Bernadette Quentin
To: 'gerardvallerey' ; zpajol@rezo.net
Sent: Friday, December 02, 2005 12:04 PM
Subject: RE: [zpajol] Le temps béni des colonies : Frèche se rapproche du FN
Bonjour à tous les zpajol, c'est pas la joie!
J'avais déjà reçu une partie de cette info, mais ne savais pas qu'un musée du colionalisme était en projet ou déjà construit à Montpellier?
Ctte info du monde et vos ajouts sur le musée ont provoqué en moi beaucoup de colère et d'indignation et c'est ainsi que j'ai répondu à des ami€s pour que la personnalité de ce M. soit mieux connue, tout le monde a le droit de faire des conneries en sa jeunesse mais quand ça continue, ça prouve l'évolution? Lui il n'a apparemment jamais changé de route que ce soit en Chine, en Albanie ou en "Septimanie" nom dont il voulait affubler la région dont il est le chef.
Je lui ai même écrit il y a peu pour qu'il défende ou prenne position sur une affaire de poursuite qui sé déoule dans sa ville. Ce fort en gueule et en chansons, n'en a rien eu à faire, pas de réponse, il de doit aimer que sa personne? culte de la personnalité? Et ses électeurs? Je ne mets pas tous les rapatriés dans le même panier mais il y en aurait une bonne partie qu'il voudrait flatter pour garder sa place au chaud à tous les postes qu'il occupe?
Je ne sais pas écrire un article sur zpajol alors j'ai fait répondre à et si vous l'estimez correct ce que je dis et pas diffamatoire, insérez-le à ma place, et mettez aussi mon nom, je n'ai pas peur, il faut savoir ne pas se cacher ou se terrer quand on l'estime indispensable et merci d'avance à tous les Zpajol qui m'informent d'un monde en marche au pas!
extrait de mon message d'hier, envoyé à quelques amis, suite message envoyé des "paroles" de Frèche:
LA LUTTE DES PLACES !!!!!! ET LE PSEUDONYME MAO de Frêche était LIERRE, grimpant le lierre? plante parasite? il s'est bien fait arrêter en Suisse? pas fière arrestation, histoire peu glorieuse? cet albaniste Envers Hodja ou Hojda? en tout cas j'en connais un de repenti de la guerre d'Algérie, un FR ex para qui a tout avoué il y a quelques temps et sa femme a pardonné, mais comme elle exerce la profession de coiffeuse dans un lieu de rapatriés (rats pas triés?) depuis les aveux elle n'a plus un ou une seule client(e) rapatrié(e) et c'était pourtant l'essentiel de sa clientèle, les aveux du mari sur les ordres des généraux bien au chaud et ce qu'il a été enjoint de faire ont tué le petit commerce de sa femme (nouvelles du Soir d'Algérie publiées en 3 ou 4 épisodes il y a quelques temps et un livre sur le même sujet va paraître, j'espère qu'il se vendra, il y a des noms de gouvernants et de généraux connus!!!) Bienfaits du colonialisme et Frêche il a toujours pas répondu à ma lettre sur les 2 XXXX de sa ville, poursuivis en justice? de "classe la justice?" et il en connait des chansons ce mao, il va à quelles réunions ou quels rassemblements ou repas? Et cet ex militaire REPENTI n'honore pas le colonialisme, il dit les faits, faits bien cruels!
bernadette.quentin@wanadoo.fr
-----Message d'origine-----
De : zpajol-bounces@rezo.net [mailto:zpajol-bounces@rezo.net] De la part de gerardvallerey
Envoyé : vendredi 2 décembre 2005 10:45
À : zpajol@rezo.net
Objet : [zpajol] Le temps béni des colonies : Frèche se rapproche du FN
----- Original Message -----
From: "mi.ducrot" <mi.ducrot@laposte.net>
To: "cipdiscussion" <cip-idf@rezo.net>
Sent: Friday, December 02, 2005 10:20 AM
Subject: [Cip-idf] Le temps béni des colonies : Frèche se rapproche du FN
cip-idf --------
Je prends les devants. Lisez jusqu'au bout, ça a quelque chose à voir avec la politique culturelle (création d'un musée du colonialisme à Montpellier).
Polémique à Montpellier autour de déclarations de Georges Frêche
MONTPELLIER, 1 déc 2005 (AFP) - 20h18 heure de Paris - Des déclarations du Président (PS) du conseil régional Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, qualifiant mercredi de "gugusses" les parlementaires socialistes ayant proposé l'abrogation de l'article de loi sur les rapatriés et les harkis, ont suscité quelques remous à Montpellier.
L'article 4 de la loi du 23 février 2005 impose aux programmes scolaires de reconnaître "le rôle positif de la présence française outre-mer et notamment en Afrique du Nord": la proposition de son abrogation par les socialistes, soutenus par les communistes, a été repoussée mardi par la majorité UMP à l'Assemblée nationale, après un débat houleux.
Lors d'une séance consacrée au débat d'orientation budgétaire au Conseil régional, M. Frêche, revenant sur ce débat, a qualifié les parlementaires de son parti de "gugusses du PS qui font une opération politicienne", avant de souligner "le rôle positif" de la France dans ses colonies.
Les Verts et les communistes ont alors demandé une suspension de séance, qu'ils ont obtenue, ainsi que le respect de l'ordre du jour.
Pendant l'interruption de séance, puis après la reprise des débats, M. Frêche a entonné le chant colonial "C'est nous les Africains qui revenons de loin". Le leader du Front national, Jean-Claude Martinez, lui a alors proposé une déclaration commune sur la vision de la présence française en Algérie.
"Prétendre que le colonialisme et ses atrocités auraient permis le développement et la modernisation de ces pays est une insulte au regard de la réalité de ce qui s'est achevé dans le sang et les drames", a déclaré jeudi le comité régional du PCF dans un communiqué.
Le PCF s'insurge en outre contre la création d'un musée sur la présence française en Algérie, soutenue par M. Frêche.
"Il ne saurait être question pour nous d'accepter qu'une telle réalisation mette en valeur sous quelle forme que ce soit le colonialisme", ajoute le PCF, demandant qu'"un groupe d'historiens français et algériens soit constitué pour faire des propositions sur le contenu de ce musée".
La LCR, qualifiant les propos de Frêche de "grand dérapage", a appelé de son côté dans un communiqué à l'"abandon" de ce projet.
Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
Jusqu'au 25 décembre, participez au grand jeu du Calendrier de l'Avent et
gagnez tous les jours de nombreux lots, + de 300 cadeaux en jeu !
------------------------------------------ cip-idf est la liste de débat de la Coordination des Intermittents et Précaires d'ile de france. http://www.cip-idf.org ------------------------------------------
< n e t t i m e - f r >