>NF on Mon, 14 Mar 2005 19:24:39 +0100 (CET)

[nettime-fr] Cyber-Atelier pédagogique

Bonjour,

La semaine prochaine j’encadre un atelier pédagogique* à Metz avec des collégiens sur le thème de l’Echoppe Photographique. Ce sera une version adaptée dont l’adresse est la suivante : www.fraisepeche.com.
Afin de faire réaliser des photos, manipuler les interfaces de mise en ligne et de traitement de l’image, j’aimerais proposer à ces élèves de nouvelles commandes à réaliser (je ne pense pas qu’ils puissent prendre des photos en extérieur ni pouvoir traiter tous les sujets !!!).
Laissez aller votre imagination et passez votre commande en cliquant sur ce lien :
http://www.frespech.com/echoppe/order.php

Les commandes seront réalisées par les élèves mais aussi par les photographes de l’Echoppe.
A vos claviers !
Nicolas Frespech
http://www.frespech.com
http://www.uyio.com

* Cyber atelier : Cyber Atelier de Pratiques Artistiques
"Arts et Nouvelles Technologies de la Communication"
http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/colldemange/chat/default.asp
Le Collège Victor Demange de Boulay propose à ses élèves un Atelier Artistique reposant sur l’idée que les NTIC sont un « espace d’échanges privilégié ». Cette action permet également aux élèves de rencontrer l’Art contemporain ainsi que des Artistes. Cet Atelier Artistique sensibilise les élèves aux enjeux du Multimédia. Depuis 3 ans, 5 Artistes issus des NTIC furent accueillis ; 22 autres Artistes furent invités sur le chat de et des mails furent échangés avec dix fois plus de créateurs...
initiateur et animateur du projet : André Lozano ( LOZ ).