David Christoffel on Wed, 4 Feb 2004 08:12:57 +0100 (CET)

[nettime-fr] Trans.: forward n° 021

puisque tu te sentais un peu..

----- Message transféré de David Christoffel <david.christoffel@free.fr> -----
   Date : Tue,  3 Feb 2004 22:32:45 +0100
     De : David Christoffel <david.christoffel@free.fr>
Adresse de retour :David Christoffel <david.christoffel@free.fr>
  Sujet : forward n° 021
      À : asso@hotmail.com

J’ai hésité à passer par l’introduction, je me disais que je n’avais pas à
profiter, pas même à me venger, à coup de remarques personnelles, du bout d’un
statut que  la responsabilité me donnait à condition d’une circonstance. En
l’occurrence, qu’il ait pu s’agir de profit ou de vengeance, la dote aurait
été bien maigre ! Il m’a semblé que l’accumulation de nos références devait
avoir une introduction et que l’image de nos bidouillages pourrait être
entachée par une présentation trop plate de ce qui peut leur donner terrain
commun et histoire d’union voulant force. C’est pour des raisons de ce genre
que j’ai préféré en passer par là, sachant qu’il ne devait pas s’agir d’une
chose aussi abjecte, plutôt d’envisager des propositions si fédératrices. De
toute façon, il ne pouvait pas en aller comme ça sans justifier cette espèce
d’association.
Bien sûr, il n’y a pas seulement, dans lesdits bidouillages, des choses qui
les relient. Évidemment, leur reliure ne peut les recouvrir et tout ce que je
pourrai en dire n’a pas vocation à les introduire, pas même les uns aux
autres. Il faudrait plutôt insister sur le caractère gougnafier d’un mot tel
que « bidouillage », il respire la modestie la mieux partagée, mais il la
respire plus qu’il ne la répand, heureusement que cela n’a pas empêché
quelques-uns d’être un peu suffoqués. Vous pensez bien que je n’ai pas de
contact avec eux. Imaginez-vous cependant que c’est encore pour ceux-là que je
réserve ma plus grande tendresse. Mais n’écoutez pas laquelle souffrance me
pèse de ne point trop les entendre mugir.
Cela commence à dater. La rigueur est souhaitable quand elle est belle. Oui,
il serait jolie que je m’applique à ne plus me tourmenter, par défaut, de vos
paranos : celles qui vous poussent à croire que je pouvais exercer quelque
dureté à l’idée de notre association.

© David Christoffel

----- Fin du message transféré -----