Olivier Auber on Wed, 8 Oct 2003 16:09:10 +0200 (CEST)

RE: [nettime-fr] Bulletin critique du jour < A un ami

Chers tous,

> parler de nano-art aujourd'hui semble donc passablement comique vus les
enjeux de cette technologie (http://pmo.erreur404.org/Impact.htm).

Merci à Troudair de nous avoir signalé ce texte fondamental de Jean Pierre
Dupuy, qui lui ne tourne pas en rond comme les Pierre, Paul ou Jacques
signalés par Fred et Blescreen.
http://pmo.erreur404.org/Impact.htm
A lire, à relire et à méditer

Cependant, je ne suis pas d'accord sur la conclusion  (Troudair final:):

>ps: j'attire votre attention sur le 7e risque énoncé dans le 2e lien
ci-dessus qui interdit, même en théorie, toute éventualité d'un nano-art
pour avant une bonne poignée de siècles.

Sans vouloir tirer la couverture à moi (je sais que nombre d'entre vous me
feront de toutes façon ce procès, et j'en prend le risque), je pense qu'il
existe dès aujourd'hui des formes d'art "botton-up", certes embryonnaires,
dont j'imagine (j'espère...) qu'ils pourraient avoir la vertu de mettre en
lumière, voire de mettre en perspective, les processus même de la guerre des
codes qui se profile à l'horizon. Voir
http://km2.net/article.php3?id_article=96

Quant à créer du sens, laissons le botton-up agir, ça marchera peut-être...

Bien à vous

Olivier Auber

A+H
Laboratoire culturel
Activité générale : http://km2.net/aplush
Projets en cours : http://km2.net/
39 rue Baron le Roy 75012 Paris
01 44 75 05 56
olivier.auber@km2.net
06 75 03 88 80

NAVIDIS
Naviguer sur les territoires de l'information
2 place Jules Gévelot, 92130 Issy-les-Moulineaux
+33 (0) 1 41 08 01 70 / 06 75 03 88 80
http://navidis.com
olivier.auber@navidis.com