xavier cahen on Tue, 3 Jun 2003 11:32:15 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Pour infos/ laetitia bourget / 3015

Title: Pour infos/ laetitia bourget / 3015
Pour information :

3015 expose :

Laëtitia BOURGET

Vernissage jeudi 5 juin à partir de 18h30
Exposition du 6 au 21 juin 2003
Ouvert de 14h à 19h30 du mardi au samedi.

3015,
19bis, rue de Cotte
75012 PARIS
Métro : gare de Lyon ou Ledru Rollin
Tél : 01 44 75 96 26
Mail : phil@3015.org
Web : www.3015.org

Exposition du 6 au 21 juin 2003 avec 3 journées spéciales :

    Samedi 7 juin : projections vidéos

-Christophe Hefti (Dancing hoover), Belgique
-Bernard Gigounon (Remède à l'ennui), Belgique
-Antonin De Bemels (Idiot's Brew), Belgique (http://periactes.be/antonindb)
-Katja Struif (Sand Castle), Allemagne (http://www.produktmuseum21.org)
-Astrid S. Klein (Wild Life), Allemagne
-John Marriot (Vegetative States), Canada
-Daniel Cockburn (Metronome et Rocket Man), Canada
-Lotte Schreiber et Norbert Pfaffenbichler (36), Autriche
-Kathrin Resetarits (Agypten), Autriche

    Samedi 14 juin : invitation à Fredéric Nogray

    Samedi 21 juin : invitation de Marika Bührmann

Avec durant toute la durée de l'exposition un espace permanent de
consultation.

Prologue :

"J'ai compris aussi ce que bien d'autres avaient découvert avant moi,
que l'on naît, que l'on vit, et que l'on meurt seul au monde, enfermé
dans sa structure biologique qui n'a qu'une seule raison d'être, celle
de se conserver. Mais j'ai découvert aussi que, chose étrange, la
mémoire et l'apprentissage faisaient pénétrer les autres dans cette
structure, et qu'au niveau de l'organisation du moi, elle n'était plus
qu'eux.
J'ai compris enfin que la source profonde de l'angoisse existentielle,
occultée par la vie quotidienne et les relations interindividuelles dans
une société de production, c'était cette solitude de notre structure
biologique enfermant en elle-même l'ensemble, anonyme le plus souvent,
des expériences que nous avons retenues des autres. Angoisse de ne pas
comprendre ce que nous sommes et ce qu'ils sont, prisonniers enchaînés
au même monde de l'incohérence et de la mort."
(cit. Henri Laborit, l'éloge de la fuite)

Pour infos/
Xavier Cahen
Paris France
cahen.x@levels9.com