xavier cahen on Wed, 28 May 2003 10:09:09 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Pour infos /LANDMAP / Public

Title: Pour infos /LANDMAP / Public
Pour information :

LANDMAP

Une installation vidéo interactive
d'Alexis Chazard, Gwenola Wagon et Didier Aschour

Présentée du vendredi 30 mai au dimanche 1er juin 2003 de 14h. à 19h.
Vernissage, préambule d'embarquement jeudi 29 mai à 19h.

LandMap vous invite à cheminer, explorer des paysages mouvants
et recomposés filmés autour de la zone portuaire de Dunkerque.

Une pression sur une touche suffit pour bifurquer, devenir spectateur-monteur,
décider de la forme que prend le film...
Cet environnement a été développé pour tenter de rendre progressivement
sensible d’autres dimensions qui participent de l’exploration : choix, oublis,
réminiscences, «cartes» que mentalement l’on se crée pour tenter de se retrouver.

«...la route se développe, droite, et pourtant tournante... échevelée.
Au bout de la digue, soudain arrêté, je songe à la boucle paradoxalement
rectiligne qui m'a mené jusqu'ici, lieu que je crois reconnaître : si réel
somme toute, que je ne reconnais pas...»
Bertin Lanclos à propos de LandMap in "Arrêts sur image #18"

Public >
4, impasse Beaubourg,
75003 Paris
M° Rambuteau  http://www.icono.org/public/