syndicatpotentiel on Sun, 7 Apr 2002 08:19:12 +0200 (CEST)

[nettime-fr] au fond du couloir, à gauche

au fond du couloir, à gauche
(visite guidee d'atelier fictif)

installation audiovisuelle
de ramona poenaru

"La cite universitaire est un labyrinthe protecteur et rassurant ou se
croisent des etres fantomatiques evoluant dans l'espace entre deux portes.
Je propose un voyage intranquille dans les meandres des couloirs, lieu de
passage et de rencontre, et une visite de ma chambre d'etudiante, espace
proteiforme et multifonctionnel, en permanent changement, essayant
incessamment de s'adapter aux neccesites de vie et de creation. La chambre
est un archetype de l'espace vital. Coquille et cellule, tour d'ivoire et
lieu d'accueil, espace de repos et de travail, cuisine et salle a manger,
atelier et bureau, salon et piece de toilette, elle represent un concentre
de vie et de possibles correspondant aux roles que son habitant joue et aux
taches qu'il accomplit. Lieu de secret et de retraite, la chambre est aussi
lieu d'initiation qui se fonde sur un certain renoncement, une part
d'abandon. "

(ramona poenaru)

vernissage jeudi 11 avril 2002 à 18h
du 12 au 21 avril 2002
ouvert tous les jours de 14h à 20 h

Syndicat Potentiel / Strasbourg
13 rue des Couples 67 000 Strasbourg
Tél.: (33) 03 88 37 08 72
http://www.syndicatpotentiel.fr.st
syndicatpotentiel@fr.st
ramona poenaru: poracri@yahoo.fr

avec le soutien de :
la Drac Alsace
la Ville de Strasbourg
l'Ecole superieure des arts decoratifs de Strasbourg
l' action culturelle du CROUS Strasbourg
l'Agence culturelle d'Alsace
l'association Libre-Objet Strasbourg