SISSI on 8 Mar 2001 14:07:36 -0000

[nettime-fr] [Fwd: [Fwd: olalaParis! Re: Fwd: éc/artS on line]]

© forwading forbidden

  Forwarding an email to friends, family, or colleagues without permission
  from the sender is illegal from today and could result in severe
  penalties. New laws set out maximum penalties of five years' jail or fines
  of $60,000. The illegality stems from breaching the copyright held by the
  person who originally wrote the email. An estimated five million or more
  emails are forwarded each day around the nation.

  je copiraille
  tu copirailles
  il copiraille
  nous copiraillons
  vous copiraillez
  ils copiraillent

'lo-o,

<PUB>
> <bold>Le site : éc/artS : enfin en ligne</bold>.
> Un espace de théorisation et d'expérimentation des enjeux des relations
> entre pratiques artistiques & nouvelles technologies.
</PUB>

  ah, bon. J'en doute.
  je lis :

<PUB>
http://www.ecarts.org/order/_doc.asp?id=49
DeMedusator est un monde virtuel partagé constamment développé par ses
visiteurs. N'importe quel participant " édite " ses travaux en les plaçant
dans un monde 3d explorable par n'importe quel internaute. Le but de DeMedusator
est de mettre en valeur le concept de "lien" dans un monde 3d. Dans ce sens
DeMedusator est un récipient de hyper-medias qui permet à un espace ouvert de
publication d'être développé librement par ses utilisateurs.

© C3 & : éc/art S : (reproduction interdite avant autorisation prélable, sous
peine de poursuites pénales prévues par la Loi).
</PUB>

   j'ai vu pas mal de © dans ma vie, mais un © comme ça, j'avoue, jamais.
   par ailleurs, on écrit "préalable", pas "prélable".

   je suis plutôt copyleft, mais admettons que certains veulent de l'argent
   pour leur prods, admettons. De là à menacer de poursuites pénales...

   de plus, y'a pas de lien depuis éc/artS vers le DeMedusator,
   pas plus que depuis les autres sites présentés dans c't'éc/artS.

   Pour un projet qui veut "mettre en valeur le concept de lien" et créer "un
   espace ouvert de publication développé librement par ses utilisateurs"...

   Enfin, si je comprends bien, ces gens-là sollicitent les internautes pour
   animer leur(s) oeuvres, mais menacent de poursuites pénales ceux qui
   violeraient le copyright : reversent-ils une quote-part auxdits
   "utilisateurs" ?

<PUB>
> : éc/art <italic>S :</italic> #2  (En passe d'être épuisé d'ici
> quelques semaines + de 1000 ex vendu en 4 mois) </bold>
> coût de 120F (frais de port inclus) est prolongée jusqu'à épuisement du
> numéro (140 F en librairie)
</PUB>

  par ailleurs, les 6 conférences d'Eric Sadin, elles aussi © sous peine de
  poursuites pénales, et que l'on peut imprimer, sont... vides.
  C'est normal, docteurs ?

<PUB>
http://www.ecarts.org/order/disci_art.asp
Conférence Eric Sadin : "Pratiques artistiques & nouvelles technologies"
TITRE : Conférence Eric Sadin : "Pratiques artistiques & nouvelles technologies"

© Eric Sadin & : éc/art S : (reproduction interdite avant autorisation
prélable, sous peine de poursuites pénales prévues par la Loi).
</PUB>

   mais j'étais très content d'apprendre qu'il a participé à un jury, sisi, et
   puis qu'il a fait des présentations, conférences, lectures, etc. Pas moins
   de 3 pages d'"events" qui, à part le fait de bouffer de la bande passante,
   faire la promo de l'agenda d'Sadin, et répéter à l'envi cette histoire de
   ©, n'apporte strictement rien à rien au site en question.

<PUB>
http://www.ecarts.org/order/topics_events.asp

© Eric Sadin & : éc/art S : (reproduction interdite avant autorisation
prélable, sous peine de poursuites pénales prévues par la Loi).
</PUB>

   j'aime bien, aussi, sinon, la présentation "by humans" :

<PUB>
http://www.ecarts.org/order/humans.asp
ALAIN FLEISCHER | ARN | BRUNO SUNER | C3 | CHATONSKY + DROUHIN | CHRISTIAN APPENDRE |
ERIC SADIN | ERIC SADIN | ERIC SADIN | ERIC SADIN | ERIC SADIN | ERIC SADIN |
[...]
ERIC SADIN | ERIC SADIN | ERIC SADIN | ERIC SADIN | ERIC SADIN | ERIC SADIN ET
PIERRE ROBERT | FABRICE_HYBERT | FLAVIA SPARACINO - CHRISTOPHER - WREN
GLORIANNA - DAVENPORT - ALEX PENTLAND | FRANCK BAUCHARD | GÉRARD ASSAYAG |
GRÉGORY CHATONSKY | GRÉGORY CHATONSKY | GRÉGORY CHATONSKY | GUY LELONG |
INCIDENT.NET | JACQUES DONGUY | JEAN-MARC MATOS | LADISLAO PABLO GYÖRI |
PATRICK SAINT-DIZIER, FLORENCE SÈDES | PAUL ARDENNE | PIERRE BONGIOVANNI |
PIERRE LÉVY (ENTRETIEN AVEC ERIC SADIN) | ROGER CHARTIER | SILOPHONE |
TURBULENCE |
</PUB>

  au fait,
  je n'ai bien évidemment pas demandé d'autorisation préalable pour reproduire
  tout ceci, mais, après tout, puisqu'il s'agit aussi d'en faire la
  publicité/promotion...

  permettez, en tout cas, que je cite mes sources :

  J'espère seulement que Gregory Chatonsky a bien été payé, et correctement
  qui plus est.
  Par contre, ce serait bien aussi de faire des sites qui ne nécessitent pas
  Internet Explorer 4+.
  En l'espèce, Opera (http://www.opera.com) est vraiment très très bien (ça,
  c'était ma pub à moi : et opéra tourne sous linux, mac et PC)

  je fais bien évidemment suivre à "écarts" <eric.sadin@wanadoo.fr>
  (vu qu'il ne l'avait pas posté directement sur olala),
  ainsi qu'à nettime-fr, pour info/débats/et caetera.

  tschuess
  jmm