Pierre Robert on Mon, 7 Feb 2000 09:28:26 +0100 (CET)

[nettime-fr] =?Windows-1252?Q?Arch=E9e_-_f=E9vrier_2000?=

ARCHÉE

«Il a été plus difficile de convaincre les musées de la valeur actuelle du
cyberart que de les faire passer à l'information en réseau et aux échanges
intermuséaux.» (Steve Dietz)
http://archee.qc.ca/ar.php3?btn=texte&no=106

Par Denis Labrosse
La sécurité et la confiance aux technologies sont au cœur de la réalisation
et du maintien des réseaux. Or, de plus en plus, on réalise que la sécurité
informatique absolue est une illusion et que la seule sécurité disponible
est celle que permet l'innovation constante des programmeurs.
http://archee.qc.ca/ar.php3?btn=texte&no=104

Par Kathleen Goggin
...en ouvrant toute grande la porte au flux informationnel on donne
inévitablement la chance aux bousilleurs de systèmes informatiques d’y
trouver refuge.
http://archee.qc.ca/ar.php3?btn=texte&no=105

Sommaire
http://archee.qc.ca/sommaire.htm

vient de mettre en place un prix annuel d'une valeur de 50,000 (US) pour
encourager la création cyberartistique. Ars Electronica (Autriche) ne sera
plus le seul décideur de cette nouvelle esthétique. Est-ce le début d'une
vague américaine qui tente de s'inscrire profondément dans l'histoire du
cyberart?
Lire l'article (en anglais) de Matthew Mirapaul du Cybertimes (The New York
Times on the Web) :
http://www.nytimes.com/library/tech/00/01/cyber/artsatlarge/20artsatlarge.ht
ml

Bonne lecture et prenez garde à votre peau virtuelle, elle vaut son pesant
quantique.
Pierre Robert

L'équipe
Pierre Robert / rédacteur en chef