infopop on Sat, 10 Oct 2009 17:43:58 +0200 (CEST) |
[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index] [Thread Index]
<nettime-ann> [poptronics] Poptronics annonce "A la recherche des ondes perdues", session live de Popsonics radio, le 11/10/09 |
.
« Les sons ne meurent jamais. Ils deviennent juste de moins en moins audibles.» (Guglielmo Marconi)
Paris, le 6 octobre 2009. Jean-Philippe Renoult et Popsonics radio, créion éére, préntent « A la recherche des ondes perdues », une action radiophonique performative en 3 actes, le dimanche 11 octobre àains duvres (Saint-Ouen) et en direct sur Internet, dans le cadre de lexposition dart sonore 2317.
Avec Carl Y, DinahBird, Julia Drouhin, Anne Laplantine, OttoannA, Matthieu Recarte, Professeur Rés, Jean-Philippe Renoult.
La web radio de créion de Poptronics, le méa des cultures éctroniques, sur une proposition de Jean-Philippe Renoult, artiste sonore, éttra en direct sur lInternet depuis la salle Star Trek àains duvres pour trois heures de performances, dimanche 11 octobre 2009. A bord du vaisseau spatial PIPO, la Pension internationale des petites ondes, des radios artistes, des artistes sonores et un journaliste narrateur exploreront les dimensions oublié des ondes. Une dramatique radio ubuesque, pastiche et performative qui envisage, àrand renfort de copier-coller éctroniques et de voix parlé samplé, le devenir des territoires hertziens, àheure du passage au broadcast numéque.
Léipage radiophonique PIPO dans « A la recherche des ondes perdues »:
Jean-Philippe Renoult, compositeur et producteur, confronte des ondes éctroniques géré en direct par des outils de mesures acoustiques des anné 50 àne archive sonore parléde Karlheinz Stockhausen.
DinahBird, radio artiste, réterprè danciens scripts déssions pour les mémorphoser en musiques et voix.
Anne Laplantine, musicienne et artiste des réaux sociaux, compose des chansons damour àartir des correspondances téphoniques que lui adressent les internautes/audionautes.
OttoAnna, le duo dartistes sonores propose une intervention sonore spectrale qui prend appui sur lancestrale comptine pour enfants « Mary had a little lamb ».
Julia Drouhin, plasticienne, sinspire du l'uvre de Douglas Adams, Hitchhiker's Guide to the Galaxy, et y interfè des souvenirs enregistréet des field recordings.
Matthieu Recarte, journaliste poptronics, endosse le rôdu journaliste narrateur.
Carl-Y, technicien son et gérateur réau, recueille les ondes éses par la sonde spatiale Cassini Huygens en direct de Saturne.
//////////////////////////////////////////////////////////
Quand ? Le 11 octobre, de 16h à9h
Qui ? Une coproduction Mains duvres et Poptronics, le web media des cultures digitales.
Quoi ? Acte 1 / Ondes Spatiales (50 minutes) ; Interlude galactique (10 minutes) ; Acte 2 / GSM (50 minutes)
Interlude téportéque (10 minutes) ; Acte 3 / Ondes Courtes (50 minutes).
Comment ? Entrélibre
Où/b>Salle Star Trek, Mains duvres, Saint-Ouen, 1, rue Charles Garnier 93 400 Saint-Ouen.
Streaming en direct sur http://www.poptronics.fr et http://www.popsonics.fr
//////////////////////////////////////////////////////////
Poptronics, lancéur la Toile en juin 2007, est devenu le méa francophone des cultures éctroniques, de lart sonore àa musique acousmatique en passant par la culture du réau ou encore des jeux vidé. Popsonics, une web-radio éére et expémentale, fondésur la pertinence étoriale de Poptronics (et son éipe mânédartistes, chercheurs et journalistes critiques spéalisé et sur lenvie de couvrir la diversitées arts sonores, éttra pour la deuxiè fois cette anné aprèson lancement en direct et àinvitation du festival belge des arts sonores City Sonics, àons, en, Belgique, en juin dernier.
Nos excuses pour les envois multiples.
Attachment:
PopsonicsAlarechercheOndesPerduesCP.pdf
Description: Adobe PDF document
_______________________________________________ popinfo mailing list popinfo@list.poptronics.fr http://list.poptronics.fr/mailman/listinfo/popinfo
_______________________________________________ nettime-ann mailing list nettime-ann@nettime.org http://www.nettime.org/cgi-bin/mailman/listinfo/nettime-ann